stage_en_entreprise.jpg
Les élèves de Première STMG  et les étudiants du lycée Notre-Dame de Boulogne durant leur cursus scolaire effectuent des stages en entreprise. Les stages en entreprise sont indispensables à la découverte du monde professionnel.  Si votre entreprise est intéressée par l'accueil d'un stagiaire, vous pouvez contacter le lycée qui notera votre proposition de stage.
Allez sur la formation pour obtenir le descriptif du stage en entreprise correspondant 
 
----------------------------------
 
  
CLASSE DE PREMIERE STMG
 
Pour confronter les élèves de Première STMG au monde de l’entreprise, il est prévu dans leur cursus d’études une semaine de stage en entreprise.
Elle consiste en une participation de l’élève à la vie de l’entreprise dans un secteur d’activité libre mais de préférence commerciale, comptable, juridique ou dans la communication.
Le stagiaire sera placé dans une situation d’observateur, il reste sous la responsabilité de l’établissement en matière d’assurance mais doit se plier aux horaires et au règlement de l’entreprise d’accueil.
A l’issue de son stage il fera un rapport de stage sous la direction des professeurs qu’il soutiendra durant un oral,
Une grille d’évaluation est adressée à l’entreprise un peu avant la fin du stage, dont il sera tenu compte lors de la remise des résultats du trimestre en cours. Une visite en entreprise par un professeur de la classe sera mise en place. Une copie du rapport de stage sera adressée à l’entreprise.
 
 
 
CLASSES DE BTS COMMERCE INTERNATIONAL
A REFERENTIEL COMMUN EUROPEEN
 
La formation dure deux ans et comprend deux stages obligatoires.
Le premier stage s’effectue en fin de première année à l’étranger obligatoirement pendant une durée de neuf semaines consécutives du lundi 12 mai 2014 au vendredi 11 juillet 2014 inclus.
Le travail consiste obligatoirement en une ou des missions de Prospection Clientèle vers un pays tiers
Il consiste en une participation active de l’étudiant à cette mission au sein du service marketing l’étudiant reste sous la responsabilité de l’établissement en matière d’assurance mais doit se plier aux horaires et au règlement de l’entreprise.
Sa fonction est assimilable à celle d’un Assistant marketing.
Une copie du rapport de stage sera adressé à l’entreprise.
Le rapport de stage constituera la base d’une évaluation orale de contrôle continu qui se tiendra en janvier de l’année suivante et à laquelle un professionnel  pourra être associé en tant que membre du jury.
Le second stage a lieu au milieu de la seconde année et dure quatre semaines consécutives du lundi 7 janvier 2014 au vendredi 31 janvier 2014 inclus sur le territoire national.
Le travail consiste obligatoirement en une appréhension de la logistique à l’exportation, aussi les domaines bancaires (crédit documentaire) ou Transitaires (Zone Fret) sont à privilégier.
Il consiste en une participation active de l’étudiant à la chaine logistique ou aux démarches administratives du crédit documentaire en banque l’étudiant reste sous la responsabilité de l’établissement en matière d’assurance mais doit se plier aux horaires et au règlement de l’entreprise.
Sa fonction est assimilable à celle d’un Assistant logistique.
Une copie du rapport de stage sera addressé à l’entreprise.
Le rapport de stage constituera la base d’une évaluation orale de contrôle final qui se tiendra en mai de l’année suivante.
 
Chacun de nos stagiaires est tenu à la confidentialité des informations traitées, qui ne serviront que pour leurs oraux, ils sont suivi rigoureusement par leur professeur a qui ils adressent une fiche d’activité hebdomadaires.
 
Accepter un stagiaire constitue un maillon important de la relation Ecole Entreprise et permet, au même titre que la taxe professionnelle d’apporter un témoignage et un intérêt vivant du monde professionnel pour la formation en général et l’accompagnement des formations technologiques secondaires ou supérieures.
Si vous pensez pouvoir aider nos étudiants dans leur recherche de stage, merci de me contacter par mail.
 
Philippe LUCANTE, Directeur des Etudes technologiques et supérieures
p.lucante@lndb.org



Lycée Notre-Dame de Boulogne

1, avenue Charles de Gaulle - 92100 BOULOGNE
Tel. : 01.46.99.95.75 - Fax : 01.46.99.04.90 - Mail : contact@lndb.org