cadre_juridique.jpgL'Organisme de gestion O.G.E.C. Lycée Notre Dame
​Le Lycée NOTRE-DAME est géré par une association dénommée "OGEC Lycée NOTRE-DAME" dont les statuts sont conformes aux statuts-types de l'enseignement catholique.
L'OGEC c'est "l'entreprise Lycée" juridiquement et financièrement responsable de l'établissement. Il est titulaire du contrat d'association avec l'Etat dans le cadre duquel se situent les enseignements.
L'OGEC fournit au chef d'Etablissement les moyens dont il a besoin pour assurer sa mission. Il est l'employeur des personnels, il décide des investissements à réaliser et fait en sorte de maintenir au service des familles des frais de scolarité d'un montant modéré.
Partenaire discret, mais à part entière, de la communauté éducative, l'OGEC détermine par ses décisions l'efficacité de la gestion du Lycée aujourd'hui et les bases de son dynamisme pour demain.

La société civile de l'institution Notre-Dame
Cette société, en abrégé "SCI" est propriétaire des terrains du site Principal.
Elle a été créée à l'origine pour recueillir les souscriptions des boulonnais en vue de l'achat du terrain et de la construction des bâtiments.
Aujourd'hui, la majorité des parts sociales de la SCI est détenue par l'Association Sainte Catherine à Rodez d'une part, l'Association lozérienne d'éducation populaire à Mende d'autre part, émanations des deux congrégations qui ont longtemps assuré la direction et l'animation de l'Ecole NOTRE-DAME, puis du Lycée.
L'OGEC verse à la SCI un loyer annuel, en contrepartie la SCI finance les gros travaux immobiliers.
Pour mémoire, signalons que les bâtiments du site annexe sont loués par l'OGEC à l'Association familiale qui est propriétaire de l'ensemble du site de l'école et collège Dupanloup.




Lycée Notre-Dame de Boulogne

1, avenue Charles de Gaulle - 92100 BOULOGNE
Tel. : 01.46.99.95.75 - Fax : 01.46.99.04.90 - Mail : contact@lndb.org