emploi_du_temps_amenage.jpg

Des classes à emploi du temps aménagé permettent à des élèves pratiquant une activité extrascolaire de type sportif ou artistique de continuer des études classiques tout en pratiquant un sport de haut niveau ou un art exigeant un grand temps de travail (8h hebdomadaires minimum).

En  SECONDE, les cours de ces classes sont répartis sur quatre matinées plus une journée complète (D.S.T.). Ainsi, quatre après-midi par semaine sont dégagés pour les activités extrascolaires.

En CYCLE TERMINAL, l’organisation est identique. Cependant les enseignements peuvent empiéter : cours jusqu’à 15h15 deux après-midi par semaine. L’engagement de l’établissement étant alors de libérer les élèves le plus tôt possible.

Nous insistons sur le fait que cette organisation conserve aux élèves l’intégralité des cours officiels et obligatoires les préparant aux divers Baccalauréats (enseignement général ou enseignement technologique)
 

Les brillants résultats de nos élèves de Terminales pratiquant une activité extra-scolaire importante, soit dans le domaine artistique, soit dans le domaine sportif, montrent qu’avec une bonne organisation et de la volonté, un élève peut mener de front études et activité, ce qui lui permet, une fois le bac obtenu, de choisir sa voie.La preuve est une nouvelle fois faite qu’avec une bonne organisation l’on peut réussir des bonnes (brillantes ) études en gardant une activité extra-scolaire importante.L’organisation que nous proposons aux jeunes est une spécificité du Lycée Notre-Dame. D’année en année, nous voyons le nombre d’élèves augmenter.



Lycée Notre-Dame de Boulogne

1, avenue Charles de Gaulle -  (entrée piétons 8, rue du Parchamp) 92100 BOULOGNE
Tel. : 01.46.99.95.75 - Fax : 01.46.99.04.90 - Mail : contact@lndb.org