emploi_du_temps_amenage.jpg
Des classes à emploi du temps aménagé permettent à des élèves pratiquant une activité extrascolaire de type sportif ou artistique de 
continuer des études classiques préparant aux divers Baccalauréats d'Enseignement Général ES - L - S tout en pratiquant un sport de haut niveau ou un art exigeant un grand temps de travail.
Les cours de ces classes sont répartis sur cinq matinées ; un après-midi par semaine est consacré aux devoirs sur table (le Lundi pour les Terminales, le Jeudi pour les Premières et le Mardi pour les Secondes). Trois ou quatre après-midi par semaine peuvent ainsi être dégagés selon le niveau et la section pour les activités extrascolaires et selon le choix des options.
 


Nous insistons sur le fait que cette organisation conserve aux élèves l’intégralité des cours officiels et obligatoires les préparant aux divers Baccalauréats d’enseignement général :
ES : Economique
L : Littéraire
S : Scientifique
 
Il est bien évident que tous les élèves des classes à emploi du temps aménagé ne pratiqueront pas forcément sport ou art. Nous leur proposerons donc les après-midi, soit les matières optionnelles, soit une étude pour faire au lycée leur travail personnel, soit une complète liberté leur permettant de s’enrichir individuellement par des visites de musées, d’expositions ou par des lectures personnelles.
Les brillants résultats de nos élèves de Terminales pratiquant une activité extra-scolaire importante, soit dans le domaine artistique, soit dans le domaine sportif, montrent qu’avec une bonne organisation et de la volonté, un élève peut mener de front études et activité, ce qui lui permet, une fois le bac obtenu, de choisir sa voie.
La preuve est une nouvelle fois faite qu’avec une bonne organisation l’on peut réussir des bonnes (brillantes ) études en gardant une activité extra-scolaire importante.
L’organisation que nous proposons aux jeunes est une spécificité du Lycée Notre-Dame. D’année en année, nous voyons le nombre d’élèves augmenter.



Lycée Notre-Dame de Boulogne

1, avenue Charles de Gaulle - 92100 BOULOGNE
Tel. : 01.46.99.95.75 - Fax : 01.46.99.04.90 - Mail : contact@lndb.org