Nouvelles


L'enseignement de latin est dispensé au lycée Notre-Dame de Boulogne dans le cadre de l'option facultative au baccalauréat. En deux ou trois heures hebdomadaires, les lycéens apprennent à s'approprier la langue et la culture latine et à comprendre d'où est issue leur propre culture. Apprentissage de la grammaire, traduction, vocabulaire, participation à un concours international, tout participe à affermir les connaissances acquises en collège.


Le Lycée Notre-Dame-de-Boulogne a accueilli 240 jeunes Confirmands samedi 12 Janvier.

Les collèges Dupanloup, St Joseph du Parchamp, l’Aep de Boulogne et LNDB se sont réunis pour célébrer ensemble leur Foi.

L’ambiance était aussi priante que festive grâce au groupe HOPEN qui nous a accompagnés au son de la batterie et des guitares électriques .

Après les témoignages du Père Auville et du Père Baudoin, notre nouvel Evêque

Mgr Rougé est venu célébrer la messe, secondé par le Père R Greenslade,

le Père Basile et le Père Baudoin.

Coca-Pizza pour tous avant de terminer sur un concert de Pop Louange !

IMG_4693.JPG


Voici les résumés du séjour au Japon, faits par plusieurs élèves
cliquez ici


Par un petit matin de décembre, nous sommes partis en voyage avec un groupe de germanistes des 2de 11 et 2 à Aix-la-Chapelle (Aachen), sur les traces de Charlemagne.
Nous avons visité la cathédrale, dont la chapelle Palatine octogonale a été construite par l’empereur, admiré la châsse de Charlemagne (avec son tibia), ainsi que son trône (rustique), et exploré le Trésor de la cathédrale. Nous nous sommes promenés au marché de Noël, où les élèves ont pu compléter leurs emplettes pour les fêtes, et notamment acheter la spécialité de la ville, les Printen, sortes de biscuits en pain d’épices. Certains ont visité l’Hôtel de ville.
À 2h30 de Thalys, ce fut un aperçu de la magie de Noël à l’allemande, dans cette cité thermale choisie par Charlemagne pour y installer la cour franque.
Nos élèves ont été ravis de leur journée. Ils m’ont impressionnée lorsque, devant le sarcophage en marbre de Proserpine, certains ont été capables de raconter l’enlèvement de ladite Proserpine. Ou lorsque d’autres se sont écriés, en découvrant les vitraux du choeur de la cathédrale : « On dirait les vitraux de la Sainte-Chapelle ! », Sainte-Chapelle qu’ils avaient visitée avec leur professeur d’histoire quelques jours auparavant. Petit clin d’oeil aux collègues et de quoi mettre du baume au coeur de l’enseignant qui déploie tant d’énergie à semer des petites graines dans ces jeunes cervelles. Eh bien oui, ça germe !

mn.jpg

Merci à Anne Renaudin (professeur d’Anglais) qui nous a accompagnés.

Frohes neues Jahr! Sylvie Roussel – professeur d‘Allemand


Merci à tous les acteurs de la réussite du Forum de samedi dernier. Grande affluence et bonne satisfaction des participants.

forum.jpg


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin


Lycée Notre-Dame de Boulogne

1, avenue Charles de Gaulle -  (entrée piétons 8, rue du Parchamp) 92100 BOULOGNE
Tel. : 01.46.99.95.75 - Fax : 01.46.99.04.90 - Mail : contact@lndb.org