Nouvelles


Notre rendez-vous annuel de l'Association des Anciens Élèves du Lycée a eu lieu le dernier dimanche de Novembre au Lycée.

Ce 27 Novembre 2016 a commencé par une Messe célébrée,  par Alain BOBIERE, Vicaire Général, ancien élève entouré de notre communauté de parents, élèves et anciens élèves; suivi d'un apéritif,et, de l'Assemblée Générale de notre association.

La journée s'est poursuivie d'un repas chaleureux et convivial,  et d'une vidéo-conférence sur le Japon.

a04.jpg  a01.jpg a03.jpg 


« PLUS FORT QUE LA HAINE », la conférence de Tim Guénard, organisée par la Pastorale, à l'intention des Terminales a rencontré un vif succès. Ce fut un témoignage fort qui a marqué son auditoire, particulièrement attentif.

tg2.jpg


Nous sommes partis dans la Grande Grèce de l'Antiquité, sous le soleil Sicilen, à la recherche des vestiges des cités où Empédocle fut maire, où Platon conseilla le tyran Denis, à Syracuse... Nous nous sommes promenés dans les ruines de Ségeste, de Sélinonte, de la villa romaine de Piazza Armerina, et nous avons gravi quelques centaines de mètres du volcan le plus haut d'Europe, l'Etna, toujours en activité. Nous avons été charmés par la chaleur italienne, ainsi que par ses pizzas !

tlsic.jpg


La classe BTS CI2a a assisté , jeudi 10 novembre, à plusieurs audiences de la section encadrement du
conseil de prud' hommes de Boulogne. Les juges, sensibles à la présence de jeunes, ont expliqué de façon
pédagogique, les règles complexes de la procédure. Les étudiants ont pu également échanger avec des avocats.

sbts1011.jpg sbts1011b.jpg


Mercredi 9 novembre, dans le cadre des quatre grandes notions du cycle terminal, nous avons emmené nos élèves de 1ere LV3, Terminales L et LV3, au Grand Palais, pour l'exposition "Mexique 1900-1950". Guidés par une conférencière, les jeunes ont découvert les peintres mexicains de renommée internationale : Rivera, Orozco, Siqueiros et leurs peintures de la période révolutionnaire au Mexique, mais également le rôle déterminant des femmes à travers des artistes comme Frida Kahlo ou Nahui Olin. L'exposition s'est terminée par la découverte de l'avant garde et du surréalisme mexicains. Nos élèves, attentifs et intéressés, ont pu admirer de près des oeuvres provenant des quatre coins du monde, réunies pour cette exposition exceptionnelle


mexique.jpg


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin


Lycée Notre-Dame de Boulogne

1, avenue Charles de Gaulle - 92100 BOULOGNE
Tel. : 01.46.99.95.75 - Fax : 01.46.99.04.90 - Mail : contact@lndb.org