Photos et Videos

Mardi 28 mars, deux jeunes femmes franco-argentines de l'association Hijos et proches des Grands-mères de la Place de Mai sont venues rendre visite aux élèves de 1ES4 et 1S2. Les Grands-mères de la place de Mai sont reconnues internationalement pour leur lutte infatigable pour la vérité et la justice initiée pendant la dictature argentine.


En 2003, la présidente de l'association a reçu le prix des droits de l'homme de l'ONU.


Elles ont expliqué le cas des bébés volés et rappelé l'importance du devoir de mémoire et de justice dans les démocraties.
Ensuite, les élèves ont pu poser des questions et instaurer un dialogue.


Cette conférence-débat a permis aux élèves d'approfondir le contenu du programme du cycle terminal tout en s'informant de l'histoire de l'Argentine.                                                                              

Maria Reyes

Le 8 septembre dernier a eu lieu le Boulevard des Assoc. Les lycéens ont pu découvrir l’éventail des propositions faites au sein du lycée.

Le 14 septembre dernier a eu lieu le Boulevard des Assoc. Les lycéens ont pu découvrir l’éventail des propositions faites au sein du lycée.

Fermer

Cette première édition de la Christmas day a enchanté les familles, les professeurs et le personnel  venues nombreux.
Petits et grands ont partagé ce moment de fraternité en assistant aux animations, jongleurs, échassiers qui avaient investi tout le lycée !
Merci aux élèves et aux parents d’élèves qui se sont investis  en  nous offrant deux merveilleux concerts de Gospel !
Bravo aux bénévoles de leurs présences et de leurs organisations pour Le marché de Noël qui proposait à la vente des idées cadeaux aux profits d’associations afin de récolter des fonds.

Merci à l’Apel pour son soutien financier.
Une soirée très chaleureuse pour fêter la naissance du Christ et  vivre ensemble  la  Magie de Noêl !

Les élèves de 2nde ont réalisé une affiche de théâtre faisant la promotion d’une mise en scène de la pièce Art de Yasmina Reza, pièce qui s’intéresse aux liens amicaux et à la question de la place du jugement esthétique dans nos vies.

Après avoir lu ou regardé la pièce sur YouTube (dans la mise en scène de la création de la pièce), analysé en classe avec leur professeur des affiches de théâtre, par groupes, les élèves ont ensuite travaillé chez eux et réalisé de manière parfois  presque professionnelle une affiche. Dessin, collage ou imprimerie, tout était permis.

Les élèves ont expliqué leurs choix et leur classe a voté pour l’affiche la plus réussie qui l’a représentée devant un deuxième jury rassemblé au CDI. Composé cette fois d’enseignants de matières variées, de personnels de l’établissement et d’un élève désigné par chaque classe, ce jury a donc élu les 3 affiches les plus intéressantes qui ont été exposées lors de la NDB DAY. M.Migny a remis leur récompense aux élèves.

2nde 1 : Ninon L et Inès L  2ème prix

2nde 2 : Malo N, Mateo P, Antoine G

2nde 3 : Jules A

2nde 4 : Daphné P-W et Rosalie K 3ème prix

2nde 5 : Lourine D, Marie B, Paola C, Julie A

2nde 6 : Léo P, Valentin S, Barnabé B 1er prix

2nde 8 : Charlotte F Eva A et Lisa G

2nde 9 : Charlotte L, Charlotte M, Cassandra L, Marion D

2nde 12 : Jean G et Célestin F.

Fermer

« Et moi je suis avec vous pour toujours… » Matthieu 28 ;20

Emma, Gabriel, Gilles-Arthur et Lucas ont reçu le Sacrement de Confirmation avec les collégiens de Dupanloup, Samedi 20 Mai à la Paroisse Immaculée Conception.

Nous avons vécu un très beau moment d’amour et de joie, une occasion de grande réjouissance pour toute l’équipe de la Pastorale de LNDB .

Que Dieu les bénisse ! 

C’est avec 16 élèves de seconde que s’est réalisé le premier échange linguistique avec Enniskillen en Irlande du Nord. Après la venue des correspondants en décembre dernier, la seconde partie de l’échange s’est déroulée du 1er au 8 février. Les élèves ont pu apprécier la vie en milieu rural, certains des correspondants vivant au milieu des champs ou même sur une exploitation agricole. Un véritable choc des cultures, accompagné de visites enrichissantes lors desquelles nos élèves ont pu découvrir le patrimoine historique de Derry ainsi qu’un village reconstitué d’émigrants irlandais à l’époque de la Famine. Ils se sont également adonnés à une séance d’entraînement au rameur, l’aviron étant un sport renommé dans cette région où rivières et lacs sont nombreux. Après huit jours d’un temps plutôt clément, nos élèves sont repartis l’esprit rempli de beaux paysages, avec pour certains l’envie d’y retourner et d’accueillir de nouveau leur correspondant. Une belle expérience !

N. Llorens et A. Desrues

Fermer
FluoRun 2016(172 photos)

taux de participation record avec plus de 700 dossards vendus (on attend les comptes au profit de la Ligue contre le cancer),
temps idéal en ce samedi 8 octobre,
et surtout très bonne ambiance : un grand MERCI à tous et félicitations aux principaux organisateurs : Catherine Samett et Marin Chirade.
 

Fermer
FluoRun 2017(116 photos)

Pour la 4°édition de la Fluo-Run du Lycée-Notre-Dame-de-Boulogne, familles, professeurs et personnels se sont retrouvés au Parc Rothschild ce samedi 14 octobre.
Le fluo était vraiment de mise avec la dotation cette année par le CIC de tee-shirt aux couleurs vives.
C’est sous un soleil éclatant que M. Baguet, Maire de Boulogne et M. Migny, Directeur du lycée ont donné le Top départ.
Cette course organisée par le lycée Notre-Dame-de-Boulogne accueille de plus en plus de familles.
Petits et grands, tous viennent, outre partager un moment fort de convivialité et de bonne humeur de toute la communauté éducative, courir pour la lutte contre le cancer.
En effet les fonds récoltés cette année après la vente de quelque 710 dossards, nous permettent d'adresser un don de 3000€ à La Ligue contre le Cancer.
Un grand merci à "Michel et Augustin" ainsi qu’à "Brioches Pasquier" de nous avoir soutenus en offrant à chaque participant un encas bien mérité…
Merci également à CIC Boulogne Eglise, Dalloyau, le café du Théâtre et Isa coiffure pour leur générosité en offrant des lots pour les meilleures performances !
Et un très grand merci à la municipalité et aux services de la Ville, pour l'accompagnement du projet, le prêt et la mise en place du matériel.
A l’année prochaine pour la 5ème édition !

Le forum des métiers s'est tenu le samedi 19 Novembre 2016. L'objectif est de mettre en relation des professionnels et des étudiants engagés dans des cursus post bac divers avec les élèves des classes de première et terminale.
Le contact direct et le dialogue avec des professionnels et des étudiants est un des atouts majeurs de cette manifestation annuelle qui s'intègre dans le processus de construction ou de finalisation du projet des futurs bacheliers.
D'autre part, le lycée a offert aux élèves qui le souhaitaient, la possibilité d'assister à une conférence sur les CPGE animée par les représentants des lycées sainte Croix/Saint Jean de Passy/Michelet et Sainte Marie En fin de présentation, les responsables des établissements présents ont pu répondre individuellement aux interrogations des élèves.
L’équipe de Direction tient à remercier chaleureusement tous les intervenants qui ont consacré toute leur matinée à animer ce forum avec beaucoup d’enthousiasme et de dévouement.
Merci également aux enseignants, et au personnel de l’établissement pour leur collaboration et leur soutien, sans oublier l’équipe du restaurant scolaire pour le café et l’apéritif.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin


Lycée Notre-Dame de Boulogne

1, avenue Charles de Gaulle - 92100 BOULOGNE
Tel. : 01.46.99.95.75 - Fax : 01.46.99.04.90 - Mail : contact@lndb.org