Photos et Videos

Mardi 28 mars, deux jeunes femmes franco-argentines de l'association Hijos et proches des Grands-mères de la Place de Mai sont venues rendre visite aux élèves de 1ES4 et 1S2. Les Grands-mères de la place de Mai sont reconnues internationalement pour leur lutte infatigable pour la vérité et la justice initiée pendant la dictature argentine.


En 2003, la présidente de l'association a reçu le prix des droits de l'homme de l'ONU.


Elles ont expliqué le cas des bébés volés et rappelé l'importance du devoir de mémoire et de justice dans les démocraties.
Ensuite, les élèves ont pu poser des questions et instaurer un dialogue.


Cette conférence-débat a permis aux élèves d'approfondir le contenu du programme du cycle terminal tout en s'informant de l'histoire de l'Argentine.                                                                              

Maria Reyes

Le Jeudi 12 mai, en présence de Mme Sandrine Quetier, marraine de la soirée, des responsables de l'association, d'une famille d'accueil et du jeune Léon (4 ans), récemment opéré du cœur, s'est déroulée une soirée caritative au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
  
Des élèves de Premières sous l'impulsion de Ludovic Compagnon 1S2, ont organisé cette  soirée à laquelle plus de 200 personnes ont répondu présents. Par leur contribution ainsi qu'avec la générosité de nombreux donateurs, l'objectif fixé pour le financement de l'opération du jeune Jérôme Bizumuremyi a été atteint.

En effet si les comptes ne sont pas tout à fait arrêtés, des dons nous étant parvenus jusqu'au vendredi 13 mai, c'est déjà plus de 10 000€ qui ont été récoltés et seront reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

C'est une magnifique performance pour cette "première". L'organisation a été menée de manière remarquable et nos jeunes élèves ont su mobiliser avec joie et dynamisme,  fédérer les énergies et dénicher de nombreux talents qui ont animé cette soirée avec dynamisme. Un grand BRAVO à cette trentaine d'élèves porteurs du projet, pour la réussite de cette entreprise ambitieuse, fédératrice, formatrice et généreuse.
Il convient de remercier tous les participants à cette soirée ainsi que les donateurs, les sponsors, la marraine Mme Sandrine Quétier et notre ancien élève Victor le Douarec qui a mis le feu à la scène...et de féliciter encore Ludovic et ses camarades.


Sponsors :
Eric et Laurène Primeurs Marché Escudier,PepsiCo, Nestlé Water,Famille Sumeire, Ralph Lauren, Kenzo, Sandaya, Comptoir des Passages, Piscine Molitor, L'Etoile Philante, Samaya, Le café du Théâtre, Le Havane, Dalloyau, Patus et Paninus, Canelés et Gourmandises, Comtesse du Barry, La FFF, Rituals, Pathé Boulogne, TCBB, Isa Coiffure, Salon Greg, graphiste Christophe Chanvin.

Le 8 septembre dernier a eu lieu le Boulevard des Assoc. Les lycéens ont pu découvrir l’éventail des propositions faites au sein du lycée.

Fermer

Cette première édition de la Christmas day a enchanté les familles, les professeurs et le personnel  venues nombreux.
Petits et grands ont partagé ce moment de fraternité en assistant aux animations, jongleurs, échassiers qui avaient investi tout le lycée !
Merci aux élèves et aux parents d’élèves qui se sont investis  en  nous offrant deux merveilleux concerts de Gospel !
Bravo aux bénévoles de leurs présences et de leurs organisations pour Le marché de Noël qui proposait à la vente des idées cadeaux aux profits d’associations afin de récolter des fonds.

Merci à l’Apel pour son soutien financier.
Une soirée très chaleureuse pour fêter la naissance du Christ et  vivre ensemble  la  Magie de Noêl !

Les élèves de 2nde ont réalisé une affiche de théâtre faisant la promotion d’une mise en scène de la pièce Art de Yasmina Reza, pièce qui s’intéresse aux liens amicaux et à la question de la place du jugement esthétique dans nos vies.

Après avoir lu ou regardé la pièce sur YouTube (dans la mise en scène de la création de la pièce), analysé en classe avec leur professeur des affiches de théâtre, par groupes, les élèves ont ensuite travaillé chez eux et réalisé de manière parfois  presque professionnelle une affiche. Dessin, collage ou imprimerie, tout était permis.

Les élèves ont expliqué leurs choix et leur classe a voté pour l’affiche la plus réussie qui l’a représentée devant un deuxième jury rassemblé au CDI. Composé cette fois d’enseignants de matières variées, de personnels de l’établissement et d’un élève désigné par chaque classe, ce jury a donc élu les 3 affiches les plus intéressantes qui ont été exposées lors de la NDB DAY. M.Migny a remis leur récompense aux élèves.

2nde 1 : Ninon L et Inès L  2ème prix

2nde 2 : Malo N, Mateo P, Antoine G

2nde 3 : Jules A

2nde 4 : Daphné P-W et Rosalie K 3ème prix

2nde 5 : Lourine D, Marie B, Paola C, Julie A

2nde 6 : Léo P, Valentin S, Barnabé B 1er prix

2nde 8 : Charlotte F Eva A et Lisa G

2nde 9 : Charlotte L, Charlotte M, Cassandra L, Marion D

2nde 12 : Jean G et Célestin F.

Cette année, nous avons participé au concours "Géo Photographes" (académie de Versailles) qui aviez pour thème « Connectés ». Le but du concours est de prendre, par binômes ou plus, une photo dans notre environnement proche, en y incluant des éléments évoquant la connexion, en lien bien sûr avec les différents thèmes pouvant être abordés en géographie au cours de l’année. Avec cela, nous devions rédiger une légende expliquant les choix de prises de vue, et la justification du choix de cette photo en lien avec le thème du concours. Nous avons tous participé et avons essayé de prendre une photo esthétique mais aussi dans le thème. Ensuite, nos photos et textes ont été affichés au CDI pendant quelques temps et soumises aux votes des élèves et des enseignants. C’est finalement la photo de Lola et Charlotte qui a remporté le plus de votes et qui a gagné un prix ! Elle représentait le pont de Suresnes de nuit, et l’abondance de connexion : routes, écluses… 

Les élèves de 1ere ES2

Fermer

« Et moi je suis avec vous pour toujours… » Matthieu 28 ;20

Emma, Gabriel, Gilles-Arthur et Lucas ont reçu le Sacrement de Confirmation avec les collégiens de Dupanloup, Samedi 20 Mai à la Paroisse Immaculée Conception.

Nous avons vécu un très beau moment d’amour et de joie, une occasion de grande réjouissance pour toute l’équipe de la Pastorale de LNDB .

Que Dieu les bénisse ! 

C’est avec 16 élèves de seconde que s’est réalisé le premier échange linguistique avec Enniskillen en Irlande du Nord. Après la venue des correspondants en décembre dernier, la seconde partie de l’échange s’est déroulée du 1er au 8 février. Les élèves ont pu apprécier la vie en milieu rural, certains des correspondants vivant au milieu des champs ou même sur une exploitation agricole. Un véritable choc des cultures, accompagné de visites enrichissantes lors desquelles nos élèves ont pu découvrir le patrimoine historique de Derry ainsi qu’un village reconstitué d’émigrants irlandais à l’époque de la Famine. Ils se sont également adonnés à une séance d’entraînement au rameur, l’aviron étant un sport renommé dans cette région où rivières et lacs sont nombreux. Après huit jours d’un temps plutôt clément, nos élèves sont repartis l’esprit rempli de beaux paysages, avec pour certains l’envie d’y retourner et d’accueillir de nouveau leur correspondant. Une belle expérience !

N. Llorens et A. Desrues

La fête de la Nativité se prépare au lycée.
Lycéens : venez voir la crèche à l’entrée de la chapelle. le 3 décembre a eu lieu la Messe des lumières.
En savoir plus sur la période de l’Avent.

Fermer
FRAT 2016(122 photos)
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin


Lycée Notre-Dame de Boulogne

1, avenue Charles de Gaulle - 92100 BOULOGNE
Tel. : 01.46.99.95.75 - Fax : 01.46.99.04.90 - Mail : contact@lndb.org