1891
Monsieur l’Abbé LESMAYOUX, Curé de l’Eglise Notre-Dame de Boulogne, en achetant la propriété de Monsieur ESCUDIER avec les dons des familles boulonnaises, crée une école d’éducation religieuse de garçons.
Le LYCEE NOTRE-DAME-DE-BOULOGNE, Etablissement Catholique d’Enseignement sous tutelle Diocésaine, s’emploie à aider l’élève à construire son Projet Personnel et à favoriser sa réalisation par l’acquisition des savoirs, des méthodes de travail et par la mise en valeur des dons propres à chacun. Ainsi, chaque jeune qui lui est confié pourra s’épanouir harmonieusement et développer sa personnalité et sa spiritualité.
1969
l’ECOLE NOTRE-DAME signe un Contrat d’Association avec l’Etat.
1978
L’ECOLE NOTRE-DAME, après restructuration avec l’INSTITUTION SAINT-JOSEPH et le COURS DUPANLOUP, devient Lycée mixte d’Enseignement
1990
Le LYCEE NOTRE-DAME-DE-BOULOGNE crée une unité d’Enseignement Supérieur : deux B.T.S. de Commerce International et de Comptabilité-Gestion.
1992
Les 7 Etablissements Catholiques de Boulogne se regroupent en communauté dénommée Communauté Saint-Jean-Baptiste de Boulogne ».
1994
Le LYCEE NOTRE-DAME-DE-BOULOGNE crée l’Annexe sur le Site Dupanloup.
2020
Le LYCEE NOTRE-DAME-DE-BOULOGNE crée une unité de formation par apprentissage,
une 3ème année de licence générale : Droit, Economie, Mention Gestion, Parcours Commerce et Développement International en alternance.